À propos

J'ai travaillé dans les champs de la santé et du social depuis bientôt 10 ans, en tant que designer co-fondatrice de Care&Co pour le CHU de Strasbourg, le SGMAP, la MDPH du Val d’Oise, le ministère de la Justice, l’APHP, le groupe Sigvaris ou encore la mutuelle Réunira/AG2R.

Plus récemment je suis devenue designer à l'hôpital : intégrée au Groupement hospitalier de territoire de Paris psychiatrie et neurosciences. J’y ai co-fondé le laboratoire de l’accueil et de l’hospitalité de psychiatrie et neurosciences.

Je cherche à améliorer ou à transformer l’expérience d’espaces sociaux et sensibles par l’approche du design de services et de la conception participative.

J’enseigne le design et je conçois des workshops pour l’Ensci-Les Ateliers, le Master DIS de l’Université de Nîmes, l’ESAD d’Orléans, le DSAA La Martinière de Lyon…

J’interviens dans des conférences et j'écris sur le design de services, le design au service de la santé, le design d’expérience, la conception participative, l'attention et la fragilité.

Contactez-moi !

Un workshop ? Une conférence sur un sujet connexe ? Je serai ravie de vous répondre, contactez-moi à l'adresse contact@mariecoirie.fr.

http://twitter.com/MarieCoirie